POURQUOI MISS MONDE SE NOURRIT ESSENTIELLEMENT DE SAUCE TOMATE ?

De Al Dente La Salsa

Et si le secret beauté le mieux gardé des cover-girls se cachait non pas dans un pot de crème mais dans un pot de sauce tomate ? Les 8 bienfaits secrets de la sauce tomate, bien connus des italiennes, et dont vous n’avez encore sûrement jamais entendu parler. Manger de la sauce tomate naturelle chaque semaine apporte…

1. Un teint de pêche

Riche en vitamines B présentes dans ses pépins, la tomate a des propriétés purifiantes qui permettent de favoriser une belle peau, durablement. Manger une tomate par jour promet une mine resplendissante pour toujours.

2. Le ventre plat

Avec ses 20 calories par portion de 100g, et ses 95% d’eau, la tomate aide à garder une ligne svelte et élancée. En prime, les acides contenus dans sa chair stimulent la sécrétion des sucs digestifs, permettent une meilleure assimilation des aliments et procurent une sensation de satiété plus rapide.

3. Un beau regard

Grâce à la vitamine A contenue dans la tomate, qui aide à protéger la surface, les membranes et la peau de l’œil, elle aide à se défendre contre les bactéries ambiantes et les éventuelles infections qui pourraient se glisser dans vos yeux. De plus, la lutéine et la zéaxhantine, des caroténoïdes également présents dans les tomates, sont des composants essentiels à la bonne santé de la rétine oculaire, car elles aident à filtrer la lumière et à contrer les rayons nocifs qui pourraient affecter vos yeux.

pasta

4. Un bronzage activé

Les italiennes en sont la preuve incarnée, la sauce tomate active le bronzage de la peau. Sa ressource élevée en lycopène encourage la production de mélanine et donc, la coloration de la peau. L’utilisation d’une crème solaire reste cependant indispensable, au risque de finir rouge comme une tomate. D’ailleurs en cas de coup de soleil, consommer un pot de sauce tomate Al Dente La Salsa par jour, pendant 10 semaines, réduirait de 40 % l’intensité de la brûlure.

5. Un sourire étincelant

Non seulement la tomate est bonne pour les dents, mais elle est également un antidépresseur naturel, en raison de l’acide folique qu’elle contient, qui empêche les états dépressifs, tout en favorisant la bonne humeur en continu. C’est bon pour le moral...

6. Un sommeil réparateur

Les tomates contiennent de la mélatonine et de la choline, deux hormones qui favorisent le sommeil, et qui permettent de faire de bonnes nuits réparatrices. Le plat de spaghetti à la Checca is the new infusion de camomille.

7. Une jeunesse éternelle

La meilleure méthode douce pour lutter contre les effets néfastes de l’âge est bien la consommation de tomates. Riches en éléments anti-rides naturels, les pâtes à la sauce tomate vous préservent des pattes d’oie !

8. Des antioxydants contre la fumée de cigarette

Les scientifiques l’ont prouvé, la tomate est enrichie en antioxydants super puissants, qui aident les poumons à se défendre contre la fumée de cigarette. NB : comme les produits dérivés de la tomate, tels que la sauce tomate, sont plus concentrés, ils contiennent généralement plus de nutriments et de composés antioxydants, et d’autant plus dans la gamme Al dente la salsa.